Bureau d’Etudes et de Coordination du Bâtiment fondé en 1984 par 3 hommes, Emmanuel PARAT, Maurice BUFFET et Jean-Louis BEAUMIER, qui ont associés leurs expériences professionnelles durant une aventure commune de 25 années.

Initialement axée sur les études Structure Béton Armé et Fluides, notre savoir-faire s’est élargi au fil du temps en intégrant les compétences suivantes :

  • Thermique,
  • Structures Bois et Métal,
  • Économie de la construction Tous Corps d’États,
  • Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier,
  • Direction de l’Exécution des contrats de Travaux,
  • Coordination des Systèmes de Sécurité Incendie.

La Direction de l’équipe BECB est articulée depuis 2009 autour d’un nouveau trio de salariés devenus associés : Benoît JUGAN, Bruno LESAINT et François MACÉ.

Appuyée sur notre équipe technique, BECB vous apporte son expérience forgée au cours de plus de 30 années d’ingénierie dans tous les secteurs du bâtiment : commercial, culturel, sportif, industriel, fonctionnel, enseignement, tertiaire, santé & habitat.

Nous avons mis en place des outils performants sur l’ensemble de nos prestations intellectuelles de la conception à la construction des ouvrages.

Nous mettons ainsi au service de nos partenaires notre parfaite gestion des coûts budgétaires alliant l’optimisation des prescriptions, des modes constructifs et des délais de mise en œuvre tout en respectant la qualité de réalisation environnementale.

De par notre implantation avec son siège social situé en Mayenne (53) à Saint Berthevin et une agence en Ille-et-Vilaine (35) à Vern sur Seiche, nous intervenons sur le grand Ouest afin de vous garantir une parfaite Maîtrise d’Œuvre.

Nos références sont le témoignage de la confiance accordée par nos Maîtres d’Ouvrages de marchés publics et privés.