L’ÉCOCONSTRUCTION EN ACTION

L’acte de bâtir nécessite une parfaite maîtrise des études technico-économiques, aussi nous réalisons les descriptifs et les quantitatifs de nos projets afin d’en assurer l’estimation budgétaire à chaque étape de la conception.

Les opérations de construction, réhabilitation ou rénovation d’un bâtiment devenant de plus en plus complexes du fait de l’évolution permanente des techniques et des réglementations, nous apportons notre maîtrise du budget financier pour concilier les études de conception avec les choix techniques et les méthodes de réalisation.

De ce fait, la mission de l’économiste en construction s’effectue en étroite collaboration avec les Architectes, les Bureaux d’Études Techniques, et les représentants du Maître d’Ouvrage. Pour cela, nous appréhendons le projet dans sa globalité afin d’établir l’étude technico-financière la plus pertinente. Ce travail exige un véritable dialogue au sein de la Maîtrise d’Œuvre pour que le projet soit traité de manière exhaustive.

C’est pourquoi nous sommes présents à tous les stades du projet en réalisant les pièces écrites du dossier de consultation des entreprises, mais également le suivi des appels d’offres et leurs analyses.

Habilité en conception de projets à Hautes Qualités Environnementales (H.Q.E.) et Reconnu respectant le Grenelle de l’Environnement (R.G.E.), le développement durable est pour nous une source perpétuelle de remise en question de nos habitudes de travail, poussant la réflexion toujours plus loin jusqu’à une parfaite gestion du coût global.