La Qualité Environnementale fait intervenir l’ensemble de l’équipe de Maîtrise d’Œuvre sous l’implication de l’Architecte. Il ne s’agit pas, en effet, de plaquer des éléments supplémentaires ou de justifier une conception après coup, mais bien d’intégrer dès l’esquisse les préoccupations environnementales.

L’objectif est de traduire, dans les choix techniques et architecturaux effectués tout au long de la conception, les priorités validées par le Maître d’Ouvrage dans le programme de l’opération, puis d’assurer leur mise en œuvre en respectant les objectifs environnementaux du projet.

Formée par l’Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil, sous l’égide de l’ADEME et de la CICF, nous sommes titulaires du certificat de formation depuis novembre 2009.

Nous apportons ainsi un regard critique tout au long de la mission de maîtrise d’œuvre afin d’intégrer au quotidien l’éco-construction, la gestion de l’énergie, la gestion de l’eau, la santé, la gestion des déchets d’activité, le confort et le système de management environnemental des opérations.